Ed's real scoop ice cream
Store.png

J'ai grandi dans une famille de six enfants avec une mère qui était non seulement une excellente cuisinière mais qui avait la dent sucrée. Maman était une adepte des ingrédients frais et de saison, ce qui m'a aidé à développer un palais discriminant (certains diraient difficile).  

 

En 1971, j'ai déménagé à Boston où j'ai découvert le magasin de crème glacée Steve's au coin de chez moi. Ils faisaient leur propre crème glacée pour que je puisse avoir ma dose tous les jours après le travail. Son fondateur, Steve Herrell, est considéré comme le parrain de la crème glacée maison de qualité supérieure aux États-Unis.

 

J'ai fait partie des premiers pionniers qui ont travaillé à la construction de réseaux à commutation de paquets. Nous l'appelons Internet maintenant. Quand j'ai pris ma retraite (jeune), je vivais dans les plages de Toronto avec ma femme canadienne Jennifer. Je ne pouvais trouver aucun Steve au coin de la rue, j'ai commencé à penser à ouvrir mon propre magasin de crème glacée haut de gamme, faite à la main et locale.

 

J'ai expérimenté dans ma cuisine pendant plus d'un an pour reproduire les goûts purs créés par ma mère. Je les ai testés sur mes voisins consentants et pour les perfectionner, je me suis inscrit aux cours de l'Université Carpigiani, dirigés par le célèbre maître glacier Luciano Ferrari. Quand j'ai senti que j'avais développé les recettes selon les normes élevées que ma mère avait fixées, j'ai sauté le pas et ouvert mon premierEd's Real Scoop in the Beach - en mars 2000.

 

Ma mère a pu juger et elle a approuvé ! Heureusement nos clients aussi. Dans le  années que nous sommes ouverts, il a été gratifiant de voir Ed's Real Scoop reconnu comme l'un des pionniers qui ont contribué à l'appréciation que les Torontois ont maintenant pour les magasins locaux, offrant des produits haut de gamme, qui ne sont pas produits en masse mais fabriqués à la main sur place avec de la pure Ingrédients. 

Merci Toronto,
 

Ed François

I grew up in a family of six children with a mother who was not only an excellent cook but had a sweet tooth. Mom was a stickler for fresh, in-season ingredients, which helped me develop a discriminating (some would say picky) palate. 

 

In 1971, I moved to Boston where I discovered Steve’s Ice Cream store around the corner from where I lived.They made their own ice cream so I could get my fix every day after work. Its founder, Steve Herrell, is viewed as the godfather of homemade premium ice cream in the United States.

 

I was part of the original pioneers who worked on building packet-switching networks. We call it the internet now. When I retired (young) I was living in the Beaches in Toronto with my Canadian wife Jennifer. I could find no Steve’s around the corner, I started to think about opening my own local, hand-made, premium ice cream store.

 

I experimented in my kitchen for over a year to replicate the pure tastes my mom created. I tested them on my willing neighbours and to perfect them, I enrolled in Carpigiani University courses, led by the renowned artisanal gelato master Luciano Ferrari. When I felt I had developed the recipes to the high standard my mom had set, I took the leap and opened my first Ed’s Real Scoop in the Beach – in March 2000.

 

My mom got to pass judgement and she approved! Happily so did our customers. In the  years we have been open, it has been gratifying to have Ed’s Real Scoop recognized as one of the pioneers that contributed to the appreciation Torontonians now have for local shops, offering premium products, that are not mass produced but hand-made on site with pure ingredients.  

Thank you Toronto, 

Ed Francis

GET THE
SCOOP
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Complete form below to receive updates from your favourite Eds.